Stéphane PLAZA Immobilier PÉRIGUEUX
31, Cours FÉNELON - 24000 PÉRIGUEUX - Tél: 05 53 09 89 64

ADOPTER LE VELOURS DANS SON SALON

Publié par Chevalier le 17/02/2021

POUR UN INTÉRIEUR CHALEUREUX ET ÉLÉGANT


Si le velours est autant apprécié, c’est parce qu’il sait accorder élégance et chaleur dans une pièce. Adopté en ton clair, il donne une forte luminosité à la pièce qui à l’inverse choisi en ton plus foncé donne une ambiance douce et agréable. 




LES PIÈCES INCONTOURNABLES À AVOIR EN VELOURS


Et si on l’adoptait pour le salon ?  Un plaid, un canapé, un pouf, des coussins,  il peut être présent de nombreuses façons mais attention à ne pas en abuser !

Cette matière permet une assise confortable et chic mais habille aussi bien la pièce par le côté brillant que reflète la lumière comme avec des rideaux par exemple.

 



UN RETOUR EN FORCE POUR UNE TOUCHE VINTAGE


Le velour est très associé au vintage. Dans les années 70 il a fait fureur, aujourd’hui il revient sur le devant de la scène pour une touche rétro chic. Désormais on le trouve avec différentes apparences comme côtelé, frappé ou encore de soie. Il peut donc s’adapter à toutes les ambiances et toutes les pièces !





LES 3 POINTS CLÉS À RETENIR :

À la fois chaleureux et élégant : le gros point fort du velours c’est sa capacité à donner un air cosy et chic à une pièce.

Une tendance sur le retour : le velours n’est pas nouveau, il était déjà incontournable dans les années 70.

Plusieurs aspects disponibles : ras, de soie, frappé ou encore côtelé, le velours se décline selon les goûts et les préférences de chacun.

Partager sur les réseaux